Celine Faucher

Spectacles :

 

GENS D'ICI D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

En puisant dans les oeuvres de nos grands auteurs tels Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers, tout en faisant une place à ceux qui ont suivi leur traces, Céline Faucher chante et incarne les gens d’ici. Que ce soit des hommes et des femmes qui sont devenus des légendes ou des personnages créés par nos auteurs, Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui met en scène des québécois et québécoises qui nous ressemblent… Céline Faucher propose donc un rendez-vous avec La Corriveau, Bozo les culottes,  Louis Cyr, Suzanne, Frédéric, Jenny, Monsieur Marcoux, Coton et bien d’autres.

 

À la rencontre de Pauline Julien ->

 

Avec ce spectacle, le public découvre une interprète exceptionnelle et redécouvrent un répertoire d’une richesse inestimable. Céline Faucher n’a pas la prétention de copier ou d’imiter Pauline Julien mais simplement d’interpréter l’univers musical de cette grande dame de la chanson québécoise. À  la rencontre de Pauline Julien c’est revivre en chansons une partie de notre histoire; celle du Québec, des femmes et de notre culture. À la rencontre de Pauline Julien c’est aussi la rencontre de deux interprètes quelque part entre le passé et le présent.

 

PAULINE JULIEN, VIVANTE ->

Pauline Julien nous a quitté le 1er octobre 1998 mais elle est toujours vivante !

Pour rendre hommage à cette femme qui a marqué le Québec, Céline Faucher interprète son univers musical le tout ponctué de lectures de textes et d'une projection de photos. Pour ce spectacle, Céline Faucher est entourée de Marie-Marine Lévesque et Marc-Andér cuierrier(piano).

 

De la lumière, c’est un spectacle intime, personnel et chaleureux où Céline Faucher interprète des chansons écrites spécialement pour elle, par des auteurs d’ici tels que Raymond Villeneuve, Alain Lecompte ou Sylvie Royer. De la lumière, c’est aussi quelques doux, mais forts moments passés en compagnie de géants du répertoire francophone comme Barbara ou Pauline Julien. Accompagnée de Marc-André Cuierrier au piano et de Mariane Ringuette au violon alto, Céline Faucher fera jaillir des étincelles dans le cœur et l’âme des spectateurs.

De la lumière, un moment de pur ravissement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Copyright 2005 Project Seven Development