Céline Faucher

 

 

 

 

.......2016......

 

11 février

Gala Paternité pour le RVP

8 mars

Concert « sur mesure »

Journée internationale des Femmes pour l'AQRP-Mauricie

5 avril

Féminine(s)

Pour l’Association féminine de Lorraine

 

Autres dates à confirmer...

Bandeau de TalkieWalkie

 

CE QU'ILS ONT DIT…

 

« […] Elle chante vraiment vraiment très bien et ses arrangements musicaux sont très
soignés. Je félicite ceux et celles qui les ont faits. Elle présente un spectacle intitulé "À la rencontre de Pauline Julien", on va sûrement aller l'entendre parce qu'elle fait ça très très bien. »

François Dompierre, SRC, Espace musique 100,7 FM

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« Après un voyage aussi exceptionnel au cœur de l’univers de Pauline Julien, on se sent nostalgique et ému. Si l’on regrette que ne s’écrivent plus aujourd’hui des chansons aussi engagées, intenses et significatives, on peut se réjouir que des héritières comme Céline Faucher les interprètent encore avec autant de force et de conviction. […] » Marylise Hamelin, La voix Pop

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Le Rendez-vous des arts de la rue de Shawinigan
« […] Céline Faucher, c’est mon coup de cœur. Elle chantait dans un escalier en colimaçon dans une ruelle. Imaginez les mots de Pauline du haut d’un balcon d’une ville qui a été industrielle. Les mots de Pauline Julien se portent à merveille dans cet endroit. C’était extraordinaire… l’émotion… écoutez, les larmes me sont venues aux yeux d’entendre ces mots de Pauline Julien avec l’interprétation de Céline Faucher dans ce cadre de la ruelle. Chapeau ! C’était magnifique ! »

Hélène Ménard, Chez-nous le matin, Radio-Canada Mauricie-Centre du Québec

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« Au mois de juin, Louise Hamel et moi faisions la tournée des différents spectacles qui nous étaient proposés ce soir-là à l’International de l’Art vocal. On se dit on va aller à la maison de la culture, il y a Céline Faucher qui chante le répertoire de Pauline Julien. On va aller là dix, quinze minutes, après, on va aller ailleurs. Les interprétations d’Insomnie Blues, d’As-tu deux minutes, de l’Âme à la tendresse ou encore de L’étranger nous ont tellement touchés, émus, impressionnés qu’on n’a pas quitté. On a assisté à tout le spectacle et on a adoré ça…»
Jean-François Bernatchez, Chez-nous le matin, Radio-Canada Mauricie-Centre du Québec

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« Fougeuse, vibrante et intègre, Céline Faucher a su toucher le cœur des gens. […] Munie d’une voix exceptionnelle, Céline Faucher est arrivée à traduire les émotions des différentes chansons d’une façon propre à elle. […] Il fallait entendre les bravos et les mercis entre les chansons pour saisir la quintessence de feue Pauline Julien et la qualitée des interprétations de Céline Faucher. […] »

Chantal Crépeau, L’éveil

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] Quelle belle découverte! Si Pauline Julien a vraiment marqué les chansons qu’elle a interprétées, on peut en dire autant de Céline Faucher, tellement elle démontre une grande maîtrise de sa voix et des paroles […] »

Johanne Fournier, La voix Gaspésienne

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« Avec son interprétation de "L'étranger", toute la force, toute la sensibilité, toutes les convictions de Pauline Julien sont au rendez-vous... Céline Faucher est dans l'univers de Pauline Julien comme un poisson dans l'eau et sa voix est exceptionnelle. […] Beaucoup de gens vont pouvoir "se souvenir" de Pauline Julien. Même s'ils ne l'ont jamais connue ! » Jean-Paul Liégeois, conseiller artistique de Pauline Julien pour le disque "Tout ou rien"

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« [...] Ce rendez-vous avec Céline Faucher m'a bouleversée tendrement..... elle a su rendre avec grâce et respect le répertoire d'une de nos très grandes artistes avec sa ferveur et sa passion. Sa complicité avec Marc-André Cuierrier ( quel bel accompagnateur et quel grand pianiste!) a ajouté à la beauté du spectacle. Du haut de son ciel, Pauline doit être heureuse qu'on se souvienne de si grande façon! [...] » Patricia Powers , chroniqueuse, Radio-Canada Mauricie-Centre du Québec

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] Céline Faucher est la preuve vivante qu'il y a au Québec un nombre surprenant d'artistes de la chanson qui œuvrent dans des circuits parallèles à l'ombre de l'industrie du disque et des grands médias. Ils ne chantent pas pour la gloire ni l'argent mais tout simplement pour le plaisir de chanter et de faire vivre notre chanson. Ils méritent qu'on les encourage à persister dans cette voie. Dans son spectacle "À la rencontre de Pauline Julien", elle réussit admirablement à se faire oublier pour nous faire vivre intensément toute l'immensité de l'œuvre de Pauline Julien. Mais ce n'est pas Pauline qui chante, c'est bien Céline Faucher, la voix toujours juste et si remarquable où chacune des notes est enrobée d'amour et de passion. »

Serge C. Poirier, Café St-Vincent, CIBL 101,5 FM

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] Par la force de ses interprétations, par sa capacité à faire siennes des chansons tellement identifiées à Pauline et aussi fortes que… L'étranger (magnifique!!!), Une sorcière comme les autres…  Céline Faucher se découvre des atomes crochus avec cette grande dame de notre patrimoine musical, social et moral. »

Michel Parent, www.quebecpop.com

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] Céline marche allègrement À la Rencontre de Pauline Julien et ce, d’une majestueuse manière pour notre plus grand bonheur. »

Jean Beaudoin, Vivre en chanson, Radio Ville-Marie 91,3 FM Montréal

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« Nous vous félicitons tous les deux de si bien nous avoir fais vivre les passions de Pauline Julien ; le répertoire choisi était digne de la vie tumultueuse d’une de nos chanteuses la plus engagée que le Québec ait pu nous fournir. Merci, votre représentation rassemblait les chansons les plus connues et je vous avouerai que vous m’avez impressionnée en chantant de très belles créations que je ne connaissais pas du tout ; Insomnie Blues et Une sorcière comme les autres m’ont figé sur place tellement j’étais concentré sur votre prestation. »

Michel Émery du Conseil de la Souveraineté

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Elle fait revivre une parole et une fougue qu’on avait oubliées. Elle prend sur ses épaules et sur son cœur des mots qui n’ont rien perdu de leur acuité. Bien sûr, les mots et les chansons de Pauline Julien. Mais rapidement c’est Céline Faucher qu’on découvre tellement elle fait sien le répertoire de la grande Pauline. Céline Faucher chante admirablement, avec conviction et passion, un répertoire qui n’a pas pris une ride. Elle a une voix chaude et l’œil franc. Avec son complice Marc-André Cuierrier, piano et voix superbe, elle vous fait passer ce genre de soirée qu’on voudrait s’éterniser. Elle a du métier. Elle a du vécu. Voilà une femme qui au milieu de sa vie, s’endort et rêve encore, pour paraphraser Pauline. Pour continuer à rêver, il faut aller à la rencontre de …Céline Faucher.

Jean-Pierre Guay, CKRL 89,1 MF à Québec

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] Ouf! Céline habite tellement bien les/ses chansons... L'enchaînement des chansons...un mot....une phrase...simplement, sans artifices ou accessoires. Vrai et franc comme Pauline…Quelle belle complicité avec Marc-André Cuierrier... Que dire de leur  voix qui se jumellent, s'interpellent...sans jamais en abuser. Cela donne du relief aux chansons, une nouvelle teinte. Une pure merveille, un plaisir. »

S. Michaud, Montréal

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] un immense talent, une si belle voix, une belle présence sur scène, quelle artiste! Je pensais ne pas bien connaître le répertoire de Pauline Julien mais, j'ai reconnu plusieurs chansons. Elle les interprète si bien! Bravo également à Marc-André Cuierrier, il rend justice à son talent et il a aussi une belle voix. Il dégage également une grande passion pour la musique. »

C. Faucher, St-Hubert

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

«  Belle soirée de découverte et de partage. D’abord découverte de Céline Faucher et redécouverte de Pauline Julien… Merveilleuse façon de partager notre culture. »

E. Lavoie, La Prairie

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] Quelle belle soirée. Merci pour cette voix angélique, pour toutes ces douceurs, merci aussi pour cette force, et cette puissance qui se dégage de vous… »

P. Corriveau, La Prairie

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« C'est fait et nous sommes conquis! »

R. Coulombe, St-Louis

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

« […] J'ai particulièrement apprécié votre interprétation des chansons de Pauline Julien, pour qui j'avais une admiration sans borne et qui me manque  beaucoup. Vos interprétations sont très respectueuses tout en étant vous-même. »

Jean-Pierre Pellerin, Montréal

 

 

 

 

 

Copyright 2005 Project Seven Development