Celine Faucher

Pour lire les nouvelles précédentes

Cliquez ici

8 novembre 2015

 

Chers amis

Mes lettres sont peut-être moins fréquentes, mais ce n’est certainement pas parce que je n’ai aucun projet… au contraire !!!

Je suis de retour après un séjour en France d’une durée de 40 jours… 40 jours à vivre intensément, à faire des rencontres, à préparer et présenter deux spectacles dont la création d’UNE JOURNÉE EN FABULETTES avec Philippe Turbin (Bretagne)… En effet, nous avions un calendrier de 3 représentations pour le tour de chant GENS DU QUÉBEC soit, au Forum Léo Ferré (Ivry sur Seine (Val de Marne-Île de France) et à La Closerie (Etais la Savin-Yonne-Bourgogne) et 5 représentations d’UNE JOURNÉE EN FABULETTES; mon spectacle jeunesse avec les Fabulettes d’Anne Sylvestre aussi au Forum Léo Ferré. Nous avons reçu, pour ces 2 spectacles, un accueil très chaleureux qui nous fait espérer de bien belles choses pour l’année 2016 !

Permettez-moi de vous partager quelques réactions pour GENS DU QUÉBEC :

Mots du public reçus par courriel :

« … Nous avons été en-chantés, comblés ,charmés r-enseignés sur le Canada et les canadiens(nes) . Avons eu beaucoup de mal à reprendre la route après un tel moment. »

« Que de musicalité, de poésie, d'engagement chez Céline Faucher… »

Et puis… Je vous invite à lire ce que Norbert Gabriel a écrit le 24 octobre sur le site du Blog Du doigt dans l’œil : https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/

Et les FABULETTES :

« Le réveil qui sonne trop tôt, le problème des lunettes qu'on est obligés de porter, les copines qui ne répondent pas au tél en une demi seconde, et autres avatars de la vie, c'est sûr, les fabulettes touchent à l'universel de la comédie humaine... Un bon moment à passer, c'est à 15H, juste avant le goûter... » Norbert Gabriel

« Lorsque Céline Faucher a rencontré les Fabulettes, elle est tombée dedans ! Elle les a toutes écoutées, elle les aurait bien toutes chantées, mais il y en avait trop ! Alors elle a choisi, parmi celles qui me tiennent le plus à cœur, celles qui parlent des différences et de la joie qu'on a à découvrir ceux qui nous entourent, celles qui parlent de tolérance et de tendresse.

 

Elle y a mis sa rondeur, son talent, son sourire et son formidable appétit de vivre et de partager. Nul doute que Charlotte et son copain Musique entraîneront les petits -et même les grands- dans une 'Journée en Fabulettes' pleine de rires, de rêves et de complicité. » Anne Sylvestre

Espérons que j’aurai le plaisir de vous faire découvrir ce magnifique répertoire dans un futur pas trop lointain !

Maintenant les prochains spectacles au Québec…

LA CHANSON QUÉBÉCOISE SE RACONTE ET SE CHANTE ce vendredi 13 novembre prochain à 19 h 30 au J'aime café situé au 453 Avenue Godefroy à Bécancour. Ce spectacle est un voyage au cœur de notre chanson québécoise avec les voix de Fabiola Toupin, Céline Faucher, Isabelle Lefebvre (voix et violon), Philip Powers (voix et guitare-basse), Gilles Hamelin (piano) et Patricia Powers à la narration. Coût du billet: 25$. Une consommation gratuite vous sera offerte! Il reste quelques places. Vous devez réserver au 819-606-0688.

Sans oublier que j’aurai le grand plaisir de présenter À LA RENCONTRE DE PAULINE JULIEN au Patriote de Sainte-Agathe dans le cadre de la programmation La boîte à chanson le 3 décembre prochain à 20 h. Je partagerai ce moment privilégié avec mon complice sur scène Marc-André Cuierrier (piano-voix).

Information : 819-326-3655 ou sans frais au 1 888 326-3655

Finalement, je complèterai ma petite « tournée » amorcée au début du mois de juin dans les CHSLD de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en Montérégie dans le cadre du Réseau Culturel Contemporain Ainé. Une bien belle initiative des gens du Bistro culturel Cœur de Village à St-Isidore!

Voilà, je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous croiser sur mon chemin !

 

Céline Faucher

celinefaucher@videotron.ca

www.celinefaucher.com

www.facebook.com/celine.faucher1