Celine Faucher

« À la rencontre de Pauline Julien »

au Studio-Théâtre de la Place des Arts

2 mars 2006

Montréal, le 10 février 2006 – De retour au Studio-Théâtre de la Place des Arts, Céline Faucher débute le 2 mars prochain à 20h, une nouvelle série de représentations avec son spectacle À la rencontre de Pauline Julien dans le cadre des Week-Ends de la chanson Quebecor.

Avec ce spectacle, le public découvre une interprète exceptionnelle et redécouvre un répertoire d’une richesse inestimable. Céline Faucher ne souhaite pas copier ou imiter Pauline Julien mais simplement interpréter l’univers musical de cette grande dame de la chanson québécoise.  À  la rencontre de Pauline Julien c’est revivre en chansons une partie de notre histoire; celle du Québec, des femmes et de notre culture. À la rencontre de Pauline Julien c’est aussi la rencontre de deux interprètes quelque part entre le passé et le présent.

« […] Elle chante vraiment vraiment très bien et ses arrangements musicaux sont très soignés… On va sûrement aller l'entendre parce qu'elle fait ça très très bien. »

François Dompierre, SRC, Espace musique 100,7 FM

« Céline Faucher est dans l'univers de Pauline Julien comme un poisson dans l'eau et sa voix est exceptionnelle... Beaucoup de gens vont pouvoir "se souvenir" de Pauline Julien. Même s'ils ne l'ont jamais connue! »

Jean-Paul Liégeois

Conseiller artistique de Pauline Julien pour l’album "Tout ou rien"

À la rencontre de Pauline Julien avec Céline Faucher : dates de représentations à ce jour :

  • 2 mars - Studio-Théâtre de la Place des Arts, Montréal
  • 10 et 11 mars - La Boîte à chanson de l’Espace Félix-Leclerc, Île D’Orléans
  • 28 mars - Oasis Centre Femme de Beauport
  • 7 avril -  Maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc Extension, Montréal
  • 5 mai - La Boîte à Chanson de l’Assomption
  • 6 octobre -  Le Moulinet, Terrebonne

Le parcours artistique de Céline Faucher est digne de mention. Après s’être fait remarquer par Richard Séguin lors du Festival des Musiques de Montréal en 1992, elle crée en 1994, L’âme à la Musique, un spectacle qui tourne dans plusieurs salles à Montréal et en région. Peu de temps après, ce même spectacle est présenté aux Francofolies de Montréal et dans le cadre des Rencontres Francophones du spectacle de Sancoins (France) où elle se mérite le Prix de la meilleure interprète remis par la SACEM. En 2000, elle produit son premier album : De la lumière. Une nouvelle tournée s’amorce en 2002. De la lumière est présenté à plusieurs reprises au Studio-Théâtre de la Place des Arts, dans le réseau des maisons de la culture (Montréal), Aux Oiseaux de passage (Québec), à La P’tite scène (St-Denis-sur-Richelieu) et dans le cadre de nombreux événements. En 2003, elle participe à l’aventure du spectacle musical Un rendez-vous dans l’Irréel présenté à la Cinquième salle de la Place des Arts.

Comme pour son spectacle précédent, Céline Faucher est à nouveau entourée de gens de cœur. Le talentueux Marc-André Cuierrier (piano-voix) partage la scène avec elle et la mise en scène est signée par Josée Martin.

À la rencontre de Pauline Julien est présenté au Studio-Théâtre de la Place des Arts, dans le cadre des Week-Ends de la chanson Quebecor le 2 mars prochain à 20 h.  Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $ sur le Réseau Admission au (514) 790-1245 ainsi qu’aux guichets de la Place des Arts au (514) 842-2112.

Les billets pour les autres représentations sont en vente dans chacune des salles pré-citées ci-haut.

-30-

Renseignements et entrevues

Lyne Pelletier Communications

(514) 529-9797

Courriel : lpcom@sympatico.ca

Copyright 2005 Project Seven Development