Celine Faucher

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 « À la rencontre de Pauline Julien »

à l’Espace Félix-Leclerc

 

Montréal, le 8 août 2005 – Céline Faucher a le vent dans les voiles avec son spectacle À la rencontre de Pauline Julien !C’est à l’Espace Félix-Leclerc dans le cadre des « 4 à 7 fleuve », les vendredis 19 et 26 août, qu’elle termine sa tournée estivale.

Céline Faucher est une artiste à part entière qui possède une voix puissante et enivrante. La générosité, le charisme et la justesse de son interprétation transportent le public lors de chacune de ses représentations.

« […] Une voix qui porte tout en touchant la petite corde sensible de l'humanité. »
Nathalie Leclerc, Directrice générale et artistique, Espace Félix Leclerc

Le parcours artistique de Céline Faucher est digne de mention. Après s’être fait remarquer par Richard Séguin lors du Festival des Musiques de Montréal en 1992, elle crée en 1994, L’âme à la Musique, un spectacle qui tourne dans plusieurs salles à Montréal et en région. Peu de temps après, ce même spectacle est présenté aux Francofolies de Montréal et dans le cadre des Rencontres Francophones du spectacle de Sancoins (France) où elle se mérite le Prix de la meilleure interprète remis par la SACEM. En 2000, elle produit son premier album De la lumière. Une nouvelle tournée s’amorce en 2002. De la lumière est présenté à plusieurs reprises au Studio-Théâtre de la Place des Arts, dans le réseau des maisons de la culture (Montréal), Aux oiseaux de passage (Québec), à la P’tite scène (St-Denis-sur-Richelieu) et dans le cadre de nombreux événements. En 2003, elle participe à l’aventure du spectacle musical Un rendez-vous dans l’Irréel présenté à la Cinquième salle de la Place des Arts.

Aujourd’hui Céline Faucher nous offre son tout nouveau spectacle : À la rencontre de Pauline Julien. À partir d’un répertoire que le public découvre ou redécouvre avec plaisir, Céline Faucher se livre corps et âme aux amoureux d’émotions et de grandes chansons. À la rencontre de Pauline Julien c’est retrouver une partie de notre histoire; celle du Québec, des femmes et de notre culture. À la rencontre de Pauline Julien c’est aussi la rencontre de deux interprètes quelque part entre le passé et le présent.

Pour ce spectacle, Céline Faucher est à nouveau entourée de gens de cœur. Le talentueux Marc-André Cuierrier (piano-voix) partage la scène avec elle et la mise en scène est signée par Josée Martin.

 

 

Depuis des années, Céline Faucher chante Pauline Julien dans ses spectacles et c’est le 23 avril dernier à La Prairie qu’elle présentait, pour la toute première fois un spectacle entièrement consacré à cette grande dame de la chanson québécoise. Voici quelques commentaires recueilli auprès du public :

« J'ai particulièrement apprécié votre interprétation des chansons de Pauline Julien, pour qui j'avais une admiration sans borne et qui me manque  beaucoup. Vos interprétations sont très respectueuses tout en étant vous-même. »
Jean-Pierre Pellerin, Montréal

«  Belle soirée de découverte et de partage. D’abord découverte de Céline Faucher et redécouverte de Pauline Julien… merveilleuse façon de partager notre culture. »
E. Lavoie, La Prairie

« C'est fait, nous sommes conquis ! »
 Reine Coulombe, Saint-Louis

Céline Faucher présentera ce spectacle en première montréalaise le 7 octobre prochain au Studio-Théâtre de la Place des Arts.

Le spectacle À la rencontre de Pauline Julien, est présenté dans le cadre des « 4 à 7 fleuve » à l’Espace Félix-Leclerc au 682, Chemin Royal à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans les vendredis 19 et 26 août 2005 à 16 h.

Coût d’entrée : Gratuit.
Information : 418.828.1682 www.felixleclerc.com

 

-30-

 

Copyright 2005 Project Seven Development